George Sand
George Sand est le pseudonyme d’Amandine Aurore Lucile Dupin, plus tard baronne Dudevant, écrivain française née à Paris le 1er juillet 1804 et morte le 8 juin 1876.
George Sand était un écrivain français, féministe avant l’heure; elle a écrit des romans, des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre, une autobiographie, des critiques littéraires, des textes politiques…
George Sand a pas mal bousculé les convenances au 19ème siècle, en adoptant dès 1829, un pseudonyme masculin George Sand, elle adota aussi les vétements masculins, elle lança le port du pantalon par les femmes, une féministe bien avant l’heure. elle est aussi très connue pour sa liaison avec Alfred de Musset qui engendra un grande correspondance.
George sand, jeune
La vie culturelle de George Sand
Les tenues vestimentaires, les prises de position de George Sand lui attirent de nombreuses critiques et fait scandale, mais George Sand s’est s’entouré des plus grands. Elle accueille dans sa maison de Nohant, les plus grand auteurs et écrivains du 19ème siècle comme Honoré de Balzac, Gustave Flaubert, Delacroix, Victor Hugo.
Portrait de George Sand
Les oeuvres de George Sand: