Croisière en Islande, les choses à voir

Dans  Loisirs
4.6/5 - (5 votes)

Logiquement, pour se rendre en Islande, il faut prendre l’avion à l’aéroport international de Keflavík. Mais il existe un autre moyen de se rendre sur l’île : la croisière. C’est aussi une solution unique pour visiter cette île au milieu de l’océan Atlantique Nord, offrant un confort optimal et un regard différent sur l’île depuis la mer.

Les avantages de partir en bateau de croisière

Pour tous ceux qui ont peur de l’avion, c’est une solution qui évite de monter à 10 000 mètres dans un avion.

Il n’est pas nécessaire de louer une voiture, de se déplacer ou de changer de logement tous les soirs. Grâce aux croisières, vous pouvez profiter de tout le confort de ces navires (restaurants, piscines, animations, shopping, spectacles, etc.), même s’ils sont petits et peu spacieux.

Découvrez l’Islande autrement et profitez d’un voyage insolite qui changera votre regard sur le littoral et vous fera admirer les glaciers, les volcans et les fjords.

Il est également possible d’observer des cétacés depuis le pont du navire, une expérience inoubliable.

Visiter la côte islandaise en bateau de croisière présente des avantages pour ceux qui veulent prendre leur temps et souhaitent un voyage tout compris où ils n’ont rien à gérer. En revanche, avec des centaines de passagers même sur les plus petits bateaux, ce genre d’expérience n’est pas à la portée de tout le monde.

Quoi qu’il en soit, les croisières vers l’Islande se développent de plus en plus, avec des chiffres atteignant 128 000 croisiéristes en 2017 et 191 000 en 2019, avec 178 navires visitant les eaux islandaises.

Lire aussi : Croisière de luxe tout savoir sur ce moment hors du temps

Pourquoi aller en Islande ?

Bien qu’il s’agisse d’une petite île, l’Islande a beaucoup à offrir aux visiteurs. C’est un monde de contrastes. Un monde de feu et de glace, de sources chaudes et de mers glacées, de montagnes blanches et de plages de sable noir, le climat est froid mais les gens sont chaleureux et accueillants.

Ce n’est pas un mince exploit que d’être appelé le “pays des sagas”. L’Islande possède une géologie unique en raison de sa situation géographique, à cheval sur deux plaques tectoniques qui s’éloignent l’une de l’autre. À certains endroits, l’eau jaillit jusqu’à plusieurs mètres de haut. En plein hiver, plusieurs piscines naturelles sont à ciel ouvert, avec de la fumée et même de la lave qui s’échappent de la roche solide. C’est un véritable monde de contes de fées. Vous avez maintenant la possibilité d’explorer ce monde et de voir la magie par vous-même.

Que vous visitiez l’Islande pour la première fois ou que vous y reveniez régulièrement, c’est la manière idéale de découvrir l’Islande. La diversité géologique est beaucoup plus visible depuis la mer. Une grande partie de la faune et de la flore se trouve le long du littoral. Outre les célèbres attractions de l’île, de petits bateaux d’expédition permettent d’atteindre des endroits inaccessibles depuis la terre.

Lire aussi : Croisière en Italie : les villes à voir

Des circuits à ne pas manquer

L’Islande est une destination de croisière nordique de premier plan. Plusieurs navires de croisière y naviguent chaque année. Pour visiter cette nation insulaire, embarquez à bord du Champlain de Croisieres.fr. Ce navire du Ponant effectue souvent le trajet de quatre jours entre Bergen, la deuxième ville de Norvège, et Reykjavik, la capitale de l’Islande. Cependant, l’objectif principal du navire est la fameuse boucle de l’Islande, une croisière qui visite de nombreuses villes et îles islandaises, y compris l’île de Grimsey et la ville d’Akureyri, proche de l’Arctique. La boucle d’Islande est généralement un circuit de huit jours et sept nuits dans l’ouest de l’Islande. Elle commence à Reykjavik, la plus grande ville d’Islande, et dure 8 jours/7 nuits.

Les sites à voir lors d’une croisière en Islande

Isafjordfjord

Lors de votre croisière sur le Champlain, vous aurez l’occasion de découvrir l’Isafjordfjord. Depuis Reykjavík, le navire fait escale dans la ville du même nom, et depuis la ville d’Ísafjörður, de nombreuses excursions sont proposées. Vous pouvez par exemple visiter l’île de Vigur, l’un des meilleurs endroits pour observer la richesse de la flore et de la faune islandaises. L’île ne fait que 2 km de long et, au printemps, elle abrite de nombreuses colonies d’oiseaux marins, dont l’emblématique macareux moine.

Lire aussi : Croisière en Croatie : les lieux à voir

L’île de Grimsey

L’île de Grimsey est située à environ 40 km de la côte nord-ouest de l’Islande, traversée par la célèbre ligne du cercle polaire arctique. Le paysage magnifique, avec ses piliers de basalte et ses énormes roches volcaniques, est un rêve pour les photographes. Il abrite également une faune et une flore abondante qui incarnent la beauté du cercle polaire arctique.

Akureyri

Akureyri, deuxième ville d’Islande après Reykjavik, est la capitale de la région nord de l’Islande. Fondée en 1940, la ville est située au fond du fjord Eyjafjörður, entouré par l’océan Arctique. On y trouve des attractions culturelles intéressantes, notamment le musée d’Akureyri, un musée folklorique qui retrace l’histoire de la ville et présente diverses œuvres d’art. L’église d’Akureyri mérite également une visite. La structure et la forme de cette église située au sommet d’une colline ont été conçues par l’architecte Gundjon Samuelsson, qui a également conçu le célèbre temple Hallgrimskirkja à Reykjavik.

Lire aussi : Croisière à Miami et les caraïbes

Seydisfjordur

Situé au fond d’un fjord de 16 km de long, Seydisfjordur est un village pittoresque entouré de montagnes enneigées et de collines parsemées de cascades. Autrefois habité par les Vikings, le village conserve aujourd’hui ses maisons en bois colorées et une église datant du XXe siècle. À Seydisfjordur, ne manquez pas de vous arrêter à la cascade de Guffoss, à environ 3 km au sud-ouest du village.

Île de Heimaey

L’île de Heimaey est la plus grande île d’Islande. Située sur la côte sud de l’Islande, c’est la seule île habitée de l’archipel Västman. Avec ses volcans imposants, ses prairies et ses landes, l’île de Heimaey offre un paysage contrasté. Lors de votre séjour sur l’île, admirez les volcans escarpés de Helgafell et Erdfell.

Reykjavik

Reykjavik, point de départ des croisières en Islande, est une ville charmante à visiter ; elle est dominée par la colline Oskjuhlið et se trouve au bord d’une grande baie. Outre les attractions culturelles, la ville est également appréciée des amoureux de la nature. Le parc national de Tingvellir se trouve à environ 40 km au nord-est du centre-ville.


Tags:



Réalisation : www.redigeons.com - https://www.webmarketing-seo.fr/