Miami, également connu sous le nom de “Port des Amériques” en raison de sa situation géographique entre l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud et les Caraïbes, est réputé non seulement pour son aspect paradisiaque, mais aussi pour sa beauté : depuis que les paquebots Mardi Gras de la Carnival Cruise Line ont commencé à y naviguer dans les années 70, Miami est l’un des plus importants ports de croisière et près de quatre millions de passagers choisissent chaque année de faire une croisière dans la région des Caraïbes. choisissent de faire une croisière dans la région des Caraïbes. En matière de terminaux de croisière, le rêve américain n’est jamais trop grand. C’est pourquoi plusieurs projets d’expansion sont en cours au port de Miami, notamment les 362 mètres de l’Allure of the Seas et de l’Harmony of the Seas de la compagnie de croisières Royal Caribbean et un projet de construction du plus grand terminal d’ici 2018, qui a été lancé pour accueillir des navires aussi imposants que l’Allure of Seas et l’Harmony of Seas de Royal Caribbean.
Les meilleures destinations de croisière dans les Caraïbes
Que vous soyez à la recherche d’une croisière relaxante ou d’une aventure amusante dans le prolongement de votre voyage aux États-Unis, il existe de nombreuses destinations de croisière dans les Caraïbes, dont la plupart partent du port de Miami. Ces destinations comprennent Grand Cayman, St Thomas, la Barbade, Curaçao et Porto Rico.
Lire aussi : Croisière de luxe tout savoir sur ce moment hors du temps
St Thomas St Thomas
Située dans les Petites Antilles, St Thomas, dans les îles Vierges, est une destination de croisière très prisée dans les Caraïbes. Elle possède certaines des plus belles plages du monde et offre une variété d’activités telles que la plongée avec tuba, la natation et la plongée sous-marine. L’atmosphère cosmopolite de la ville offre également un large éventail de possibilités de restauration.
L’un des atouts de St Thomas est que de nombreux sites historiques sont accessibles à pied. Il s’agit notamment de la maison Hagensen, de l’hôtel 1829 et de la villa Notman. En plus de ces sites historiques, il y a de nombreux magasins et boutiques hors taxes pour faire du shopping. On y trouve des souvenirs, des bijoux et même de l’alcool, en particulier du rhum.
St Thomas propose également un certain nombre de visites touristiques passionnantes. L’une des plus populaires est le Canopy Tour, d’une durée de 2,5 heures. Ce circuit vous fait monter et descendre deux escaliers suspendus, ainsi que six tyroliennes exaltantes.
Lire aussi : Croisière en Italie : les villes à voir
Grand Cayman
Grand Cayman, le joyau des Caraïbes occidentales, est l’un des ports de croisière les plus populaires au monde. L’île est connue pour ses eaux cristallines et ses plages de sable blanc. L’île abrite également certains des sites de plongée les plus populaires pour les amateurs de plongée. Pour ceux qui aiment faire du shopping, le port propose également une célèbre boutique hors taxes (Duty-Free).
Sur place se trouve la Cayman National Gallery, qui présente les œuvres d’artistes locaux. La galerie dispose également d’un café et d’un jardin de sculptures. Il y a également un marché artisanal où les visiteurs peuvent acheter des souvenirs uniques à rapporter à leur famille et à leurs amis.
Vous pouvez également visiter Pedro St James Plantation, le site historique où se sont déroulées les premières élections gouvernementales des îles Caïmans. Le site a survécu à de nombreux ouragans, incendies et actes de vandalisme au fil des ans, ce qui lui a valu une réputation de “lieu maudit”.
Lire aussi : Croisière en Croatie : les lieux à voir
Barbade
La Barbade est une autre destination de croisière célèbre dans les Caraïbes orientales. L’île possède des plages spectaculaires et les ports d’escale proposent de nombreuses activités pour occuper les touristes.
L’une des meilleures façons d’explorer la Barbade est de faire une croisière en catamaran. Ces excursions comprennent souvent un déjeuner, des boissons et des vues inoubliables sur le paysage de l’île.
Les grottes de la Barbade sont également à voir absolument. On y trouve des formations calcaires cristallisées, des cascades souterraines et de l’eau cristallisée. On y trouve également un navire coulé, que l’on peut explorer en faisant de la plongée sous-marine.
Ne manquez pas les jardins botaniques Flower Forest, un jardin de 21 hectares de fleurs tropicales et d’arbres exotiques. Une boutique de souvenirs et un petit restaurant se trouvent dans les jardins. Le site abrite également un musée qui présente une intéressante collection d’objets locaux.
Lire aussi : Croisière en Islande, les choses à voir
Curaçao
Connue pour ses belles plages, son climat agréable et son architecture unique, Curaçao est l’une des meilleures destinations de croisière des Caraïbes. Elle possède des plages spectaculaires, des parcs marins et une vie insulaire animée. De nombreuses excursions à terre sont proposées à partir du port de croisière de Curaçao, et il est possible de louer un yacht privé et de faire un tour au coucher du soleil.
La ville de Willemstad, capitale de Curaçao (héritage colonial hollandais), est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite de nombreuses attractions culturelles. Ce n’est pas seulement un site historique, mais aussi un paradis du shopping. Surnommée la “Perle des Caraïbes”, Willemstad est un endroit merveilleux pour croire en la vie et se laisser guider.
Ocho Rios
Situé sur la côte nord de la Jamaïque, Ocho Rios est un port d’escale populaire pour les navires de croisière au départ de Miami. Le port était à l’origine utilisé pour le transport du calcaire, du sucre et de la bauxite, mais il est aujourd’hui le port de prédilection d’un grand nombre de croisiéristes. Costa Cruises propose des excursions très intéressantes dans la catégorie des croisières dans les Caraïbes.
Aucho Rios propose un large éventail d’activités et d’excursions à terre passionnantes. Ces activités comprennent la plongée avec tuba, l’équitation sur la plage et le rafting. L’île abrite également Dolphin Cove Jamaica, un parc à thème où les touristes peuvent interagir avec les dauphins et les requins dans le plus grand respect des animaux.
L’attraction touristique la plus populaire de la ville est Dunn’s River Falls. Elles sont situées à quelques kilomètres du port de croisière. Les chutes de Dunn’s River sont des chutes d’eau naturelles qui forment une rivière. Des croisières en catamaran peuvent être organisées jusqu’aux chutes.
PUERTO RICO
Que vous souhaitiez faire une excursion d’une journée dans le vieux San Juan ou explorer d’autres parties de l’île, les croisières à Porto Rico ont de quoi satisfaire tout le monde. C’est un excellent moyen de voir les sites touristiques et de s’immerger dans la culture et l’histoire uniques de l’île.
Le terminal principal de San Juan est le plus grand port de croisière des Caraïbes. Il peut accueillir jusqu’à sept navires à la fois. Il est situé au cœur de la vieille ville, sa partie la plus importante. C’est aussi un point de départ idéal pour découvrir la plupart des sites touristiques de la ville.
San Juan possède un certain nombre de musées et de sites historiques intéressants, mais offre également d’excellentes activités de plein air telles que le kayak et la randonnée.